Le sourcing en recrutement : Définition, enjeux et bonnes pratiques pour les entreprises
Face à la pénurie de talents qui sévit dans certains secteurs, trouver le bon profil pour un poste peut relever...
Alors que les entreprises font face à des enjeux de croissance et de compétitivité, de plus en plus d’entreprises françaises se tournent vers l’international : en 2019, les multinationales françaises possédaient 48 200 filiales à l’étranger selon l’INSEE, contre 53 400 en 2022, soit une augmentation de 9,7 %.
Bien que cette stratégie présente de nombreux avantages pour gagner des parts de marché et en attractivité, elle nécessite une compréhension fine des enjeux locaux et du cadre de travail. Recruter à l’étranger requiert donc une réelle expertise, notamment à l’égard de :
Face à ces multiples enjeux, il est indispensable de s’entourer de partenaires fiables pour assurer des recrutements durables dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation.
Afin d’être au plus près de vos besoins et de continuer à vous fournir le plus haut niveau de service, nous avons fait le choix de développer des bureaux à l’international :
À travers ces différents bureaux, nos consultants parlent 15 langues et vous accompagnent dans plus de 18 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Nos équipes locales bénéficient d’une compréhension fine des enjeux et des méthodes de recrutement propres à chaque pays afin d’identifier et d’approcher les meilleurs talents où que vous soyez.
Plus que de simples entités à l’international, nos experts vous accompagnent dans le déploiement de votre stratégie d’internationalisation et vous aident à répondre efficacement aux différents enjeux.