Alternant ou stagiaire : Quelle est la différence ?
Si vous avez déjà recruté des talents encore plongés dans leurs études pour votre entreprise, vous avez probablement rencontré les...
Depuis plusieurs années, de plus en plus d’entreprises ont recours à l’alternance : selon la DARES, le nombre de contrats d’apprentissage entre 2018 et 2024 a plus que doublé, atteignant 1 036 800 en novembre 2024.
En 2025, ce dispositif est soutenu par une aide de 5 000 € pour les entreprises de moins de 250 employés, et de 2 000 € pour celles de 250 employés et plus. Il s’inscrit dans leurs stratégies de recrutement et de rétention des futurs talents et devient un véritable outil de marque employeur.
Les campagnes d’alternance requièrent une véritable méthodologie et vont bien au-delà du recrutement. Quels sont les 5 éléments clés afin de les préparer au mieux ?
La réussite de ces campagnes réside dans la bonne maîtrise de l’ensemble du processus, ainsi que dans l’organisation et la rigueur de toutes les parties prenantes. Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à ne rien oublier, retrouvez tous nos conseils dans notre guide.